Espaces de travail

Les Camionneuses créent l’Office, le coworking appliqué à la cuisine qui « pouet pouet »

Quand des chefs sans cuisine fixe, (food trucks, traiteurs à domicile, entrepreneurs culinaires en herbe) se regroupent pour concocter un espace commun afin de mitonner leurs petits plats, ça donne l’Office, un coworking dédié à la tambouille imaginative à Paname où chaque cuistot peut utiliser des outils mutualités (espace de préparation et de cuisson, stockage).

Véritable cuisine professionnelle partagée, l’office est un espace de collaboration accessible en abonnement ou à la carte. Le but : « Echanger des prestations, discuter, ne pas être seul dans son job », l’esprit coworking appliqué à la restauration nomade, quoi !

Ce n’est pas du numérique mais ça en a toute la culture : mobilité, partage du lieu et des outils mais aussi des compétences. En effet à l’Office, un espace est prévu afin de réaliser des ateliers ouverts aux amateurs.

Crowdfunding pour l’Office

Et pour aller encore plus loin dans l’esprit communauté, un site et une appli de géolocalisation sont prévus pour échanger en réseau entre utilisateurs les bons plans de votre foodtruck préféré. Sans oublier le financement du projet en mode crowdfounding qui a rassemblé 116% de l’investissement demandé !

Pour plus d’infos, allez déguster « le blog qui pouet pouet » dixit les filles: lescamionneuses.wordpress.com

Savourez la vidéo de présentation du projet sur lescamionneuses.com (Où vous découvrirez que les Camionneuses peuvent aussi être des camionneurs :-))

Et pour savoir où bouger pour manger IN demain, suivez le petit oiseau @lescamionneuses et léchez-vous les babines grâce aux photos de la page FB.

Lire aussi : Cookworking, le coworking culinaire s’implante en France

Isabelle Clep-Guetny

Tisseuse de communautés web collaboratives #ruralité #éco-jardin #art #share Coworke @RucheNumerique - CM @coworkinglemans Co-maman en noir & blanc #slowlife

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page